Grâce aux opportunités qui m'ont été offertes ici, j’ai appris à identifier les besoins des autres, ce qui m’aide tous les jours dans mon travail.
Jana

Le Groupe P&V en 3 mots

Humanité, opportunité et impact

Lorsque j’en ai eu assez de mon emploi précédent, j’ai décidé de chercher non pas un autre type de fonction, mais un autre type d’entreprise. Une entreprise qui s’intéresserait à moi en tant qu’être humain. J’ai discuté avec des personnes de mon réseau, et je suis entrée en contact avec des collaborateurs du Groupe P&V. J’ai immédiatement eu l’impression d’avoir trouvé chaussure à mon pied. Tout le monde répondait avec plaisir à mes questions. Cela a ’matché’ rapidement avec mes nouveaux collègues, et avec l’entreprise, ça n'a pas tardé. Ensemble, nous avons commencé à définir quelle serait ma place dans l’organisation. Voilà ma première belle expérience de la mentalité du Groupe P&V, suivie par d’autres, encore plus belles.

Saisir les opportunités et avoir un impact

Depuis j’ai trouvé ma voie. J'ai consacré mes premiers mois sur place à appréhender mon nouvel environnement de travail et à trouver ma place. On m’a laissé le temps d’y parvenir et tout le monde était prêt à m’aider. Un nouveau défi s’est ensuite présenté sous la forme d’un poste qui me convenait parfaitement. J’ai directement saisi cette opportunité et aujourd’hui, je suis toujours aussi motivée. 

Chercher ensemble la meilleure solution et la bonne fonction pour chaque collaborateur reste pour moi un axe fondamental au sein de l’entreprise. J’y contribue d’ailleurs aujourd’hui, puisque mon travail consiste à rassembler toutes les pièces du puzzle d'un projet pour en faire une belle histoire qui aura le soutien de chacun. Mes collègues me font souvent remarquer que ce que je fais n’est pas évident. Au début, je me disais que c’était juste mon travail, mais peu à peu, j’ai compris que je contribuais à ce qui fait notre différence. 

Grâce aux opportunités qui m'ont été offertes ici, j’ai appris à identifier les besoins des autres, ce qui m’aide dans mon quotidien professionnel. Je vois l'être humain derrière le collègue ou le directeur impacté par mes projets. En étant plus sensibles à cette réalité, nous avançons mieux et plus vite ensemble. 

Grandir et apprendre

Veiller à ce que tout le monde ait ce dont il a besoin, c’est mon rôle dans la mission de « voir la personne qui se cache derrière le collègue ». L’attachement à l'humain, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi le Groupe P&V, et je m'y consacre maintenant moi-même en posant les bonnes questions pour découvrir le besoin sous-jacent dans chaque question qu’on me pose. C’est en cela que j’ai progressé récemment. J’apprends également beaucoup de mon responsable. Il est vraiment un modèle pour moi. J’ai aussi l’occasion de suivre des formations et d’assister à des conférences. Comme l’année dernière à Rome, la conférence très instructive de l’ICMIF, la fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance qui existe depuis plus d’un siècle dont le Groupe P&V est cofondateur. De quoi nous rendre fiers !

Convaincu(e) ? Alors qu’attendez-vous ?

 
Découvrez nos offres d’emploi dans les assurances.
Gestionnaire de dossiers, gestionnaire de sinistres, underwriter,
product manager, account manager et bien plus.